jeudi 30 septembre 2010

Bilan du rassemblement

Miss météo avait prévu de la mouille,

De la grosse mouille bien humide. C’était sans compter sur la bravoure légendaire des Mononc’ et Matant’s en Folie.


Une partie du CF s’était mis bien à l’abri, question d’avoir les pieds au sec et le gorgotton bien humide. Tellement pratique que Ghislain, le ménestrel, l’a adopté pour son tour de chant du vendredi soir.

Fx nous est même revenu dans toute sa splendeur mais coté véhicule, c’était pas fort ! Par contre, coté météo, il a habillement tempéré les éléments.

Devant la froideur automnale, certaines Matant’s ont fait du charme aux saisonniers pour s’accaparer chaleureusement un feu de camp portatif. Bien joué les Matant’s. Un trio encore plus frileux a fait sécession pour s’accaparer des terrains électriques.

Malgré les prédictions, 29 braves Westfalia ont bravé les cieux et grand bien leur en fit car, bien qu’une grosse ondée noya le feu du vendredi soir, celui du samedi fut digne des plus beaux, alimentés par nul autre que notre Fx national et son émule Raymond.

Nos musiciens, malgré leurs doigts engourdis, nous ont bercés autour des flammes. C’est fou ce que peuvent donner 6 petites batteries AA et un Luc Hamel et grande forme. Pour Hélène, nous nous mettons immédiatement en quête d’un ampli digne de son talent et de son dévouement.

Finalement, les cieux nous furent cléments, les nuages se sont même entrouverts pour laisser passer un peu de soleil. La pluie ?, bof! Si peu que ca ne vaut plus la peine d’en parler.

Il fallait avoir bon pied bon œil pour participer au concours « As-tu vu ça Mononc’? » mais surtout une mémoire photographique et quelques recettes de soudoiement en réserve. Mononc’ Guy et son complice Raymond s’en sont donné à cœur joie devant les mines ahuris des participants. Le grand gagnant, Jean Sébastien Foucault, aura réussi toutefois à identifier la moitié des super gros plans makiavéliques. Le prix de consolation est allé à Jules Laliberté et nul doute, qu’avec son prix, il saura rebondir au prochain concours.

Une fin de semaine sans démontage de frigo serait incomplète, un heureux Mononc’ est donc reparti plus heureux. Quelques matches de pétanques furent aussi disputés, les Mononc’s s’adonnent aux jeux extrêmes.

Le Camping St-Michel nous a bien reçu et a tellement aimé le groupe que le tapis rouge est déjà déroulé pour un prochain rassemblement, on verra bien !

mononc Pierrôt
pour le Conseil de famille

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.