lundi 30 août 2010

Rassemblement de Septembre

CONTE POUR M-E-F


Il était une fois, le 24,25 et 26 septembre 2010 plus précisément, une bande de joyeux Mononc-en-folie se rassemblaient au 11 650 Rue du Clairon, Trois-Rivières, au Camping Lac Saint-Michel.

Dès lors on entendait rouspéter en arrière plan, quoi ! Seulement $18 dollars par nuit, impossible que ce soit à ce prix là mais bientôt les sceptiques durent se rendre à l’évidence, le conseil de famille avait fait ses devoirs et réussi encore une fois grâce à l’intransigeant Mononc Guy de négocier farouchement afin de garder les prix au plus bas et le moral au plus haut.

La fin de semaine s’annonçait belle bien qu’automnale avec ses multiples couleurs dont se parait Dame Nature.

Sans trop savoir d’où elle provenait exactement voilà que la Rumeur fit son apparition. Elle se plaisait de raconter à qui voulait bien l’entendre que dans l’après-midi du 25, il était pour y avoir un concours. Un concours qui en mettrait plein la vue aux Mononcs et Matantes qui croyaient connaître leur West. Ce fameux concours portait le nom de « As-tu vu ça Mononc » Il était le grand frère de « As-tu entendu ça Mononc » qui s’était promener au dernier rassemblement des M-E-F. Concours faisait son petit Roi car il était couronné d’un trophée remis aux participants qui avaient su avoir l’œil vif. Fallait voir ça à la remise du trophée le samedi soir autour du feu. Tous se demandait « West qu’on l’aurait mis ce beau trophée là «.

Toujours est-il qu’on pouvait entendre les troubadours volontaires parmi les Mononcs et les Matantes qui avaient apportés leur instrument de musique afin d’amuser et de faire chanter ces fêtards réunis autour du feu le vendredi et samedi soir.

Les participants étaient en liesse mais loin, très loin du rassemblement ceux qui n’étaient pas allés étaient frappés d’une tristesse « Mononcganteste » d’avoir raté une si belle occasion d’avoir pu fraterniser une dernière fois en cette année 2010.

Mononc Ray

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.