Fabriquez-vous un réservoir à eaux grises en 10 étapes !
Il vous est sûrement arrivé d'avoir à cuisiner dans un endroit à la vue de tous, genre : Dans le stationnement du concessionnaire, ou pire encore, sur la rue principale juste devant l'église un dimanche matin ... Quel gêne avez-vous ressenti lorsque le lavabo s'est vidé avec toute la mousse à vaisselle juste au moment ou la procession tirait à sa fin. L'air réprobateurs de tous les joyeux fidèles qui ont traversés cette mare avec leur souliers vernis est une expérience traumatisante.
Le matériel est simple: Un bidon de 10 litres (contient trois lavabot bien plein), deux courroies, deux petits étaux, un couteau de poche et un peu de peinture.
Tout d'abord, il faut vous procurer un réservoir qui va convenir. Entreprenez votre recherche le jour du recyclage... On peut s'en procurer chez tous marchands de grande surface. Ils contiennent généralement du détergent à vaisselle ou de l'assouplisseur à tissus
L'alignement du trou peu se faire aisément à l'aide de notre moteur. Passez vous la main sous celui-ci (lorsqu'il est refroidi naturellement) et étendez les résidus d'huile et de graisse sur le bidon. Ce truc fonctionne particulièrement bien sur les aircooled :-)
Pour les maniacs de propreté, l'utilisation de la gommette fait aussi bien l'affaire, quoique c'est moins matcho..
Placez le bidon sous le drain du réservoir et pressez légerement vers le haut. Le drain laissera son empreinte sur le dépot huileux.
Un peu de peinture sur le bidon, question de le cacher... en regardant où on peinture...
Deux attaches de caoutchouc font très bien le travail. Si votre réservoir est plein, il est important de le vider avant de rouler à "haute vitesse". Ce n'est pas les endroits qui manquent pour accrocher les crochets.

Vissez deux étaux sur la lèvre du panneau inférieur. enfoncez le bidon dans le drain et accrocher vos attaches dans les étaux. Et voilà !
Françoix
C'est toujours un immense plaisir de revoir Fx à l'oeuvre!
RépondreSupprimer