mardi 20 avril 2010

Brique à B'rack

Brique à B'rack


Ah ! La nature ! Nous pouvons nous promener, y nager et y rêver tranquillement. Mais non !!! Nous sommes extrêmes, le vélo de montagne, le canot-camping, le kayak, la planche à voile… Ça nous prend de l'équipement. Après avoir installé à l'intérieur de nos véhicules, les enfants, le chien, le cooler, le Rubbermade, la gourde d'eau, etc. Il faut de la place pour nos Extrêmes !!!! Je me suis questionné sur la pose d'un porte-bagage sur mon West. J'ai opté pour des fausses gouttières et un rack Thule pour y exposer mes Extrêmes.



Marche à suivre

J'ai déterminé la distance entre les deux montants. Selon, les spécialistes d'Auto-rack, la distance entre les deux tiges transversales doit-être de 31 pouces et demi. De cette façon, vous pouvez ajouter plusieurs options sur votre rack comme le système à vélo. Déterminez si vous désirez avoir votre rack au centre ou à l'arrière de votre véhicule.





Déterminez la hauteur de la fausse gouttière et marquez les trous avec un crayon. Faites bien attention aux obstacles. Moi, j'ai bien failli me mettre dans le trouble. La hauteur entre la gouttière et mon auvent aurait pu me causer des problèmes. Mais heureusement, je suis à un cheveux d'être trop bas !!!





Maintenant, c'est le temps de percer. Placez un morceau de bois derrière le pop-top lorsque que vous percez pour ne pas endommager la toile.







Une fois les deux trous percés, on assemble le système de fausse gouttière selon le schéma présenté ci-dessous.





Un fois le tout assemblé, j'ai enroulé un peu de ruban collant noir pour protéger la toile au cas ou il y aurait contact entre les boulons et la toile.





Et là, c'est la pose finale des quatre bases et des tiges transversales.







J'ai ajouté un petit luxe sur mon rack et de plus, le tout ne m'empêche pas d'ouvrir mon toit.





Conclusion

Si vous avez des doutes ou des interrogations sur le processus, vous pouvez aller voir votre Auto-Rack, il y a 4 franchisés au Québec.

Le poids sur mon toit de fibre de verre me semble bien, mais soyons modeste sur la quantité de matériel ainsi transporté. Restons Extrême, mais….prudent.



Patrick Marcoux

1 commentaire:

  1. Salut,

    Est-ce que vous pourriez nous donner les détails sur les dimensions des pieds du support et des longueurs recommandées des barres transversales?

    J'ai les fausses-gouttières installées sur mon west mais pas le rack...

    Merci!

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.