mardi 29 septembre 2009

Billet de Pierrôt


                      

Une autre rencontre vient de se terminer. La saison 2009 des Mononcs en folie est ainsi officiellement close pour une grande majorité d’entres nous. C’est dans un site haut en couleurs automnales que se sont réunis les occupants de 34 merveilleuses machines de rêves, les Wests !


L’activité astronomie 101 avec la Fée des étoiles Christiane a permis aux participants de faire une première rencontre avec les anneaux de Saturne et les satellites de Jupiter. Certains Mononc’ furent bien décus en constatant que les jumelles de la soirée ne se nommaient pas Claudine et Pauline mais bien Tasco et Bushnell.

Dame nature fut particulièrement généreuse avec le soleil vendredi et samedi mais a obligé bien des Mononcs et Matantes à se coller l’un sur l’autre lorsque le mercure a plongé à -2 Celcius. Remarquez que la chute de température n’était pas nécessaire dans la plupart des cas mais plusieurs ont rabattu le toit en même temps que les couvertures !

Le CON cours déBOUCHE-TROU portait bien son nom ; les juges ont eu l’air un peu CON car, OH, AUcune EAU fut TROUvée. Par contre, cela a déBOUCHÉ sur de surprenantes découvertes à l’intérieur du monde obscur et secret de l’intérieur des portières. C’est Mononc’ Denis B. qui est reparti avec le trophée sous les applaudissement des autres participants.



Le feu de joie fut particulièrement chaud samedi soir grâce à Mononc’ Ray au volet alimentation en combustible. Un moment magique nous fut aussi offert par le passage de cavaliers sur leurs montures en plein coeur de nuit.



Les soirées furent égayées par les cordes, qu’elles soient de nylon, de métal ou simplement vocales de Matant’ Hélène et des Mononcs’ Daniel et Ghislain. Leurs voix étaient encore plus chaudes que le feu. Merci à nos trois ménestrels pour avoir pris en charge le volet musique.

La pluie du dimanche matin avait un sentiment de déjà vu. Une panoplie de couleurs d’imper et de parapluie, rivalisant avec celles des arbres, arpentait le site. Au moins, la pluie eut pour effet de maintenir les degrés au-dessus du zéro pendant la nuit. C’est donc sous une petite pluie fine, celle qui réveille doucement, que tous ont pris le chemin du retour en se souhaitant de se revoir au printemps. On aurait même entendu des rumeurs parlant d’une rencontre hivernale...à suivre.

Pour visualiser les photos,allez dans les "Liens utiles " dans la colonne de droite de cette page.



au nom de tout le Conseil de famille,merci à tous et a la joyeuse...

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.